Le Journal s'emballe | Juillet 2021

Le Journal s'emballe | Juillet 2021

Joanna Macouillard

TRAITEURS & CHEFS À DOMICILE

Pour une meilleure lecture et afficher le document PDF, cliquez ici.

 

buffet traiteur

 

 "Du chaos naissent les étoiles, et à chaque bouleversement économique naît de nouvelles opportunités" - ND

 

Cher(e)s professionnel(le)s du goût,

 

Nous sommes très heureux de vous annoncer la première édition de ce journal mensuel, un espace où vous pouvez vous exprimer librement.

Je tâcherai de vous parler de sujets qui vous touchent et vous intéressent en m'inspirant de vos expériences, de vos projets, de vos réussites et parfois même de vos échecs.

Vous serez contactés et sachez que nous réservons une surprise exclusive à tous ceux qui souhaiteront partager leur histoire.

Pour aujourd'hui, laissez moi vous parler du métier de chef à domicile à travers l'expérience de Nicolas, un ami restaurateur en reconversion professionnelle.

 

Je dois dire que depuis la fermeture des bars, restaurants et salle privés le peuple français a été gravement touché.  

Nicolas, comme beaucoup de restaurateurs, fût contraint de fermer son établissement.

Mais il en faut plus pour nous abattre ! Et si le client ne peut plus venir au restaurant alors c'est le restaurant qui vient au client.

Donc, pour répondre à une nouvelle demande, émanant principalement de vacanciers, de nombreux traiteurs et chefs cuisiniers se sont orientés vers une nouvelle activité : chef à domicile.

Nico (il m'a autorisé à l'appeler comme ça 😉) est originaire et vit à Bordeaux. Il est l’heureux papa de deux enfants, Juliette et Charlie.

Depuis 20 ans, il a été gérant de restaurants, brasseries, boulangeries et bars jusqu’à Bilbao et aux Antilles.

Autant blagueur que cultivé, il amuse ses clients en jouant de ses connaissances. Il a une approche très particulière qu'il maîtrise à la perfection.

 

Alors qu'il travaillait dans un restaurant aux abords d'une place historique de Bordeaux, il a été contacté par un ami traiteur 2.0 qui avait besoin d'aide pour plusieurs évènements.

Il a fait ses premiers pas en tant que chef cuisinier à domicile et a assuré le show comme s’il avait toujours fait ça !

Inévitablement, il a eu le déclic :

→ le rythme de travail, la proximité avec les clients, acheter des produits frais

→ choisir d'être indépendant, sans salarié, sans charge et sans contretemps

→ pas de fonds de commerce, seulement les marchandises à apporter

→ en d'autres termes, le seuil de rentabilité est très vite atteint

     

    Nico fait désormais parti de l'équipe de Damien et offre toutes sortes de prestations tels que des brunchs, buffets, cocktails dînatoires, plats servis à l’assiette ou tout autre animation !

    Il travaille au Cap Ferret où il partage ses journées entre courses au marché, sieste à la plage, virée bateau et cuisine, LE RÊVE..

     

    Retrouvez-les sur : Cuisine Ferret-Capienne : chef cuisinier à domicile haut de gamme

    laissez un commentaire